Un mot peut définir FAERIE aux yeux du visiteur :
RIEN N'EST CERTAIN
Les habitants de Féerie sont si variés qu'il est difficile de les citer tous. La même espèce peut changer de nom d'une région à l'autre.
Une espèce se fond dans la suivante et comment dire où fini un Lutin et où commence un Bigle.
Féerie représente la puissance des pouvoirs magiques incompréhensibles pour les humains et par là même hostiles.
Ce monde n'a rien à voir avec les contes et légendes qui commencent par "Il était une fois" et qui se terminent par "Et ils vécurent heureux !" Aussi charmants soient ces récits, ils ne sont pas le vrai monde de Féerie.
Féerie est un univers d'enchantements nocturnes, d'une beauté fascinante ou d'une laideur effroyable.
Un univers bien plus riche que ne le laissent croire les contes et les légendes.
Parfois juste au-delà de l'horizon, parfois sous nos pieds. C'est un pays insaisissable.
A une époque on pensait que ce royaume avait une position géographique bien précise, même si elle se déplaçait.
Les Gallois ont cru qu'il se trouvait au Nord de leur contrée montagneuse, puis à l'Ouest sur une presqu'île mystérieuse : les rochers embrumés du Pembrokeshire.
Plus tard on le croyait sur une île en Mer d'Irlande. Les Irlandais pour qui cette île fantôme se situait à l'Ouest l'appelait "Hy Breasil"; Pour les Anglais, il s'agissait de l'île de Man, et de cette île nous vient de nombreux récits elfiques.
En fait le Pays de Féerie peut apparaître n'importe où ! Ses frontières nous entourent, faites de crépuscule et de brume, de chimères et de lueurs.
Les habitants de ce royaume se partagent, selon leur habitat, en espèces différents. S'il existe des esprits solitaires et isolés, beaucoup d'Elfes vivent dans les forêts. Il y a les esprits aquatiques qui vivent dans les îles enchantées, les lacs et les rivières. Enfin, il y a les esprits domestiques qui hantent les maisons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire